57
art_57

Le Château Tour Castillon

C'est en 1914, que la propriété de Castillon, arriva dans les mains de la Famille Peyruse. Située à Saint Christoly de Médoc, en bordure de l’estuaire de la Gironde à environ 70 kilomètres au nord de Bordeaux.
Le vignoble s’étant sur 42 hectares de vignes classées en appellation Médoc dont 17 hectares sont assis sur la partie finale de la croupe graveleuse du Médoc dont la base baigne dans l’estuaire.

Les plus vieilles vignes de Château Tour de Castillon ont 40 ans d’âge et représentent dans son vignoble une surface de 4,5 hectares. A ce vignoble planté par Jean Peyruse, derrière celui de Théobald, son père, Pierre Peyruse a adjoint 16,5 hectares pour former un vignoble de 21 hectares planté en cépages nobles typiques du Médoc. Depuis 1999, Sébastien a rejoint l’équipe familiale et a agrandi le vignoble en achetant le Château Cérestin la Lande. Les choix d’expression du terroir des vins de la Famille Peyruse, ont été mûrement pesés par Sébastien, qui succède à Pierre qui maintenant a pris sa retraite pour que ses vins soient aimables, fruités et amples dans leur jeunesse et conservent néanmoins toutes leurs vertus avec les années afin de développer un bouquet riche et empreint de finesse.
Cette dégustation vous sera présentée autour d'activités oenotouristiques (randonnées commentée, concert...) créées depuis 2001, par Laure, sœur de Sébastien.