32
art_32

Le printemps est enfin arrivé...

Le printemps est enfin arrivé...
Le printemps est enfin arrivé...

Chers Clients,

En cette période sanitaire encore compliquée, nous pensons bien à vous.

Après un hiver assez pluvieux mais bénéfique pour les nappes phréatiques, ce mois de mars laisse place au printemps et à la préparation du nouveau millésime.

Effectivement au cœur du vignoble, nous sommes en train de travailler les sols et de finir l’entretien du palissage (armature qui tient le feuillage) du vignoble. D’ici quelques jours avec le beau temps attendu et les températures en hausse, nous allons bientôt apercevoir les bourgeons s’ouvrir.

Il faudra encore être patient avant de voir arriver les premières feuilles et commencer les travaux de relevage.

 Nous tenons à vous annoncer que le millésime 2019 pour les Châteaux Tour Castillon et Moulin de Taffard a été confirmé Cru-Bourgeois et sera commercialisé d’ici le début de l’été.

En attendant de les découvrir, nous vous proposons à la dégustation La Tentation de Castillon 2020, notre rosé qui vient d’être mis en bouteille pour satisfaire vos prochaines grillades.

Osez la boutique en ligne pour le commander en cliquant sur le lien https://boutique-vignobles-peyruse.com/



57
art_57

Le Château Tour Castillon

HVE
HVE

C'est en 1914, que la propriété de Castillon, arriva dans les mains de la Famille Peyruse. Située à Saint Christoly de Médoc, en bordure de l’estuaire de la Gironde à environ 70 kilomètres au nord de Bordeaux.
Le vignoble s’étend sur 40 hectares de vignes classées en appellation Médoc dont 17 hectares sont assis sur la partie finale de la croupe graveleuse du Médoc dont la base baigne dans l’estuaire.

Les plus vieilles vignes de Château Tour de Castillon ont 40 ans d’âge et représentent dans son vignoble une surface de 4,5 hectares. A ce vignoble planté par Jean Peyruse, derrière celui de Théobald, son père, Pierre Peyruse a adjoint 16,5 hectares pour former un vignoble de 21 hectares planté en cépages nobles typiques du Médoc. Depuis 1999, Sébastien a rejoint l’équipe familiale et a agrandi le vignoble en achetant le Château Cérestin la Lande. Les choix d’expression du terroir des vins de la Famille Peyruse, ont été mûrement pesés par Sébastien, qui succède à Pierre qui maintenant a pris sa retraite pour que ses vins soient aimables, fruités et amples dans leur jeunesse et conservent néanmoins toutes leurs vertus avec les années afin de développer un bouquet riche et empreint de finesse. Depuis octobre 2019, la passation de pouvoir a été actée par la donation de la propriété de Pierre et Marie Dominique à leurs enfants.
Cette dégustation vous sera présentée autour d'activités oenotouristiques (randonnées commentée, concert...) créées depuis 2001, par Laure, sœur de Sébastien.